Comment choisir son casque pour pratiquer du ski nautique ?

Publié le : 23 mars 20223 mins de lecture

Les Etats-Unis, à eux-seuls, rassemblent plus de 10 millions de skieurs. Cependant, les risques associés à cette discipline ne découragent pas pour autant les passionnés car des dispositifs de protection tel les casques nautiques sont actuellement à leur disposition. Mais quelles sont les critères qui permettent de choisir un bon casque ?

Choisir son casque de ski nautique en fonction de son esthétisme !

En principe, les skieurs nautiques ont tendance à choisir l’allure de leur casque en fonction du motif de leur combinaison. Ce mariage a pour but d’apporter de la pétillance dans cette discipline. En termes d’esthétisme, la couleur est un point capital qui vous permettra d’avoir du caractère. De surcroît, le casque reste la seule manière de reconnaître et de distinguer les joueurs sur le terrain. Les skieurs optent souvent pour des couleurs vives afin de se faire détecter facilement ou secourir rapidement en cas d’incident. Les adolescents et les jeunes enfants ont carrément des formes spéciales telle une tête de requin ou de petit chat.  

Choisir son casque nautique à partir de sa matière !

La matière principale utilisée pour la conception des casques nautiques est le plastique. Seulement, ce dernier peut s’incarner à partir de 2 matières complètement différentes : Le in-Mold et l’acrylonitrile butadiène styrène (ABS). Le premier est une combinaison de plusieurs matières avec du plastique. À savoir, l’in-Mold est surtout reconnu pour sa légèreté. Cette matière est fortement recommandée pour les néophytes. Cette légèreté permettra à ces derniers de booster leur confiance en soi. L’ABS, quant à elle, s’avère légèrement lourde avec une densité de 0,9 à 1,53 grammes par centimètre cube. L’acrylonitrile butadiène styrène est souvent le premier choix des professionnels étant donné qu’elle absorbe facilement les chocs.

Choisir son casque nautique en fonction de la marque !

La marque est un également un facteur indispensable étant donné que celle-ci, à elle-seule, arrive à couvrir tous les autres critères. En effet, les fabricants du nautisme sont tenus par diverses règlementations, ce qui leur obligent une certaine transparence concernant la qualité de leurs produits vis-à-vis de leur clientèle. En faisant une bonne comparaison des marques, vous pourriez en déduire le rapport qualité/prix de chaque produit. Au-delà de ces critères, le fait d’avoir une même marque qu’un groupe de skieurs vous permettra de mieux socialiser. Cela permet d’expliquer la tendance des débutants à choisir un casque de la même marque qu’un champion du monde de ski nautique tel Nate Smith.

Plan du site