Comment choisir ses palmes pour la nage libre ?

Publié le : 23 mars 20223 mins de lecture

En fait, les palmes font partie d’un accessoire fréquemment exploité au cours du processus des exercices de natation. Cela s’explique par le fait que les bienfaits de la natation avec des palmes ont fait leurs preuves ! Avec les palmes, vous pourrez renforcer les muscles de vos fessiers et vos jambes, améliorer le bas du corps ou même faire du cardio. Mais comment choisir vos palmes pour de la nage libre ? La réponse ! Dans le contenu de cet article.

Sa taille : un critère à prendre en considération

En réalité, peu importe votre objectif, il est recommandé d’acheter une meilleure paire de palmes de petites tailles dès le début (comprise entre 5 cm et 15 cm hors du pied). Ces accessoires servant à nager vous aideront à pratiquer des exercices très près de ceux pratiqués sans équipement. Ces palmes permettent de maintenir une excellente cadence de frappe si vous disposez d’un objectif « fitness », alors, votre consommation d’énergie est meilleure. À pleine course (par exemple en rampant), les palmes servant à nager peuvent être exploitées tout au long de la nage sans changer la disposition de vos jambes et de vos bras. Seules les minies palmes sont autorisées dans quelques piscines. Afin de disposer d’autres infos sur ce premier critère, pourquoi ne pas planifier quelques requêtes ?

Sa rigidité : un paramètre de choix à tenir compte

Il est maintenant temps de parler d’autre critère qui compte énormément, c’est la rigidité de ces palmes. En effet, une palme raide servant à pratiquer la natation produit beaucoup de poussée, mais demandent plus d’efforts. Les versions de palmes passablement dures ou flexibles sont adaptées toutes catégories de nageurs alors que les modèles de palmes raides sont plus adaptés aux rameurs bien exercés à la requête de performances.

Sa chaussant : un critère à considérer

À vrai dire, c’est le point où votre pied s’introduit. Le chausson est totalement tenu de correspondre à votre pied pour le maintenir en place et assurer un coup de pied efficace. N’oubliez pas de tester les palmes en boutique avant de les commander. Testez-les debout et vérifiez le support de vos pieds. Il y a des palmes ajustables pouvant être exploités grâce à une doublure en néoprène et des palmes chaussantes s’adaptant au pied sans pincer. En vue d’opter pour votre pointure, il est conseillé d’adopter une taille supérieure à votre pointure conventionnelle, vu que les pieds peuvent bomber tout au long de l’exercice.

Plan du site