La Réunion, une destination de choix pour le snorkeling

snorkeling

Publié le : 30 janvier 20235 mins de lecture

À La Réunion, le snorkeling fait partie intégrante de la culture. En effet, les seules plages où la baignade est autorisée ne sont pas en contact direct avec l’océan. Au lieu de cela, la plongée en apnée à La Réunion vous permet d’observer les fonds marins et découvrir la vie sous-marine.

Le snorkeling : c’est quoi ?

Lorsque les personnes font de la plongée avec tuba, ils regardent les plantes sous-marines et les créatures qui vivent dans les eaux peu profondes. La plongée en apnée est une activité aquatique que tout le monde pratique couramment. Tout ce dont vous avez besoin pour faire du snorkeling est un masque et un tuba. Des shorts et une chemise à manches courtes sont également recommandés pour que les individus puissent apprécier l’expérience. Même les personnes qui n’ont aucune expérience de la plongée sous-marine peuvent profiter de la plongée en apnée. Parce qu’il s’agit d’une activité relativement facile, le snorkeling à la Réunion se pratique généralement en famille et avec des enfants.

Il est conseillé de faire du snorkeling à La Réunion, car c’est une expérience singulièrement formidable. L’île de La Réunion est située dans l’ouest de l’océan Indien, près d’une côte paradisiaque. L’île présente un assortiment unique de climats et de paysages qu’aucun autre endroit ne peut égaler. Elle est située à 200 kilomètres de la côte ; 30 kilomètres de plages sont constitués de sable protégé par des récifs coralliens. Les récifs coralliens sont situés sur la côte ouest de La Réunion. Ces merveilles sous-marines abritent plus de trois-mille espèces végétales et animales. Les Réunionnais peuvent explorer ces merveilles naturelles en snorkeling ou en plongée. De plus, ils peuvent pratiquer de nombreux autres sports nautiques tels que la Wake-surf et la plongée sous-marine.

À la Réunion : les meilleurs spots du snorkeling

Près du rivage de la plage se trouvent de nombreuses espèces de la biodiversité océanique. À une courte distance des rives de la plage se trouve une zone avec laquelle les visiteurs peuvent voir toutes les différentes créatures aquatiques trouvées sur l’île. Les côtes de l’île contiennent plusieurs lagons, qui regorgent diverses espèces. Les récifs coralliens de La Réunion, sébastes coralliens, poissons-papillons, poissons-pierres, poulpes et calmars en font un paradis pour les amateurs de snorkeling. Cependant, l’île abrite plusieurs autres espèces, particulièrement des raies et des rascasses volantes. Les visiteurs qui ont la chance d’être sur l’île peuvent voir des balistes Picsao et des bénitiers géants.

Sur les côtés ouest et sud de l’île, de nombreux lagons se ramifient en séquence. En commençant par Saline Cove, le lagon de l’Hermitage qui se connecte à la plage du trou d’eau. Les lagons sont calmes, mais ils offrent une zone intéressante pour étudier la vie marine. Les lagons de La Réunion sont entourés d’une barrière de corail. C’est l’une des merveilles de la côte ouest, car ses eaux turquoise vous plongeront dans un état de rêve. Le lagon couvre 22 km² et a une profondeur maximale de 2 mètres. De plus, le lagon de La Réunion est un endroit idéal pour faire la plongée en apnée, une expérience à ne pas manquer pendant les vacances.

Plongée salée : faites appel au spécialiste du snorkeling

Si vous cherchez un moniteur pour vous accompagner dans votre sortie snorkeling à la Réunion, dirigez-vous vers le centre de Plongée salée ! Il abrite les éducateurs les plus qualifiés ; tout ce que vous avez à faire est de décider exactement de la quantité de conseils dont vous avez besoin. La Plongée salée est placée à l’Étang Salé les Bains, dans le coin sud-ouest de l’île. Le centre est ouvert au public tous les jours de huit heures à dix heures. En raison de l’espace limité, le centre n’autorise que deux visites quotidiennes en petits groupes. De cette façon, les clients peuvent recevoir la meilleure expérience possible.

Plan du site