Marche sous-marine, une activité insolite !

Publié le : 23 mars 20223 mins de lecture

Vous avez hâte que ça soit les vacances pour partir à la rencontre de la mer ? Pourquoi ne pas essayer quelques choses de nouveau, qui pourrait rendre votre séjour inoubliable ? Toujours en relation avec le monde marin, la « marche sous-marine » est une activité insolite en son genre, qui commence à capter le cœur des amoureux de la mer. Elle est qualifiée d’insolite étant donné qu’elle consiste à faire de la marche, mais tout au fond de la mer. Cela vous tente ? Voici ce que vous devez savoir sur le sujet :

Qu’est-ce que la marche sous-marine ?

Proposée actuellement par nombreux organisateurs de voyages, la marche sous-marine ou aquaventure est une activité nautique des plus originales. C’est une toute autre manière de partir à la découverte du monde sous-marin. A la différence de la plongée, les participants ne vont pas nager, mais plutôt marcher comme sur la surface terrestre ; sauf que c’est dans les 4 mètres au fond de la mer que cela se passe. Vous vous aventurerez à côté des poissons, des tortues de mer et pourrez toucher la flore marine. Bien sûr, quelques équipements sont requis, dont un scaphandre pour maintenir votre tête au sec et vous permettre une admiration optimale des faunes et flores aquatiques. Vous aurez aussi besoin d’un équipement respiratoire vous offrant de l’oxygène non-stop durant l’aventure.

Qui peut faire de l’aquaventure ?

La marche sous-marine, si bien qu’elle se pratique dans le milieu aquatique, ne nécessite pas de notion de plongée ni de natation. Elle est accessible à toute personne désirant participer à une expérience unique et avide de sensation forte. Toutefois, certaines restrictions s’imposent. Ainsi, un enfant en dessous de 7 ans ne peut pas s’adonner à de telle aventure sous-marine ; tout comme les femmes enceintes, les personnes ayant des problèmes asthmatiques ou celles avec des soucis cardiaques, afin d’éviter toutes malaises.

Comment se pratique la marche sous-marine ?

Si vous voulez vivre l’expérience extraordinaire de la marche sous-marine,  il est primordial que vous contactiez un professionnel dans le domaine et que vous fassiez une réservation. Le moment arrivé, vous devez assister à un briefing pour prendre connaissance de toutes les consignes y relatifs ; avant de vous embarquer sur un bateau vous emmenant vers l’endroit spécifié pour la marche. Durant toute l’activité, vous serez assisté par des moniteurs expérimentés, qui vont vous attacher au bateau, vous équiper et vous faire descendre dans l’eau. Généralement, la profondeur de la mer à explorer ne dépasse pas des 4 mètres ; et l’aventure dure entre une trentaine de minutes et une heure. L’aventure terminée, vous serez remontés avec l’aide des moniteurs.

Plan du site